1er challenge de l'ardoise : site officiel du tournoi de foot de MAEL CARHAIX - footeo

Tournoi du 8 mai. 24 équipes jeunes sur le terrain

12 mai 2013 - 12:40

Belle affluence, vendredi soir, au foyer de l'USMC, au moment de faire le point sur l'organisation du tournoi de football des jeunes du 8 mai. Yoann Toulgoat, responsable de l'école de football, avait invité tous les joueurs et dirigeants afin de favoriser le bon déroulement du tournoi organisé au stade municipal. Pas moins d'une soixantaine de bénévoles seront mobilisés. « On renoue avec le passé, a rappelé Jean-Luc Collobert, responsable des U17 de la JSKB, du temps des beaux tournois organisés par le club. Mais cela fait 20 ans déjà qu'ils n'ont plus été organisés. »

Au moins six matchs par équipe

Mercredi, 24 équipes des catégories U11 et U15 seront engagées. Pas d'élimination directe, si bien que toutes les équipes sont assurées de jouer au moins six rencontres. Dans chaque poule, au nombre de deux par catégorie, six équipes disputeront un mini-championnat par matchs de dix minutes. À l'issue de ce premier tour, un match-classement entre les équipes sera organisé entre les deux poules. Les quatre premières disputeront alors les demi-finales pour désigner les finalistes. Une journée non-stop qui débutera à 9 h 30 pour s'achever à 18 h, avec la remise des prix, et qui sera animée par Yvon Le Bouffo.